7 parutions du mois de septembre 2022

Chaque mois, éditions actu vous propose une liste non-exhaustive du calendrier des parutions du mois. Découvrons ensemble les 7 parutions du mois de septembre.

L’As de pique, livre de Morgane Moncomble, sortie le 1 septembre 2022 aux éditions Hugo Roman

“Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer.

Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.

Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d’elle. Elle s’en fait la promesse.

Acheter le livre

En descendant la rivière, livre de Edward Abbey, sortie le 1 septembre 2022 aux éditions Gallmeister

Exploration de la beauté impérissable des derniers grands espaces sauvages américains, En descendant la rivière nous entraîne dans des paysages où le corps et l’esprit flottent librement. Leur immensité réveille des méditations sur des sujets allant de la vie d’Henry David Thoreau à la militarisation des grands espaces.

On y entend alors une condamnation passionnée des coups portés à notre patrimoine naturel au nom du progrès, du profit et de la sécurité. Rempli d’aubes enflammées, de rivières brillantes et de canyons radieux, ce recueil, inédit en France, est chargé d’une rage sincère et déchaînée contre la cupidité humaine. Dans En descendant la rivière, nous retrouvons avec Edward Abbey l’auteur, poète et provocateur, à son meilleur, au moment où nous avons le plus besoin de lui.

Acheter le livre

Le radeau des étoiles, livre de Andrew J. Graff, sortie le 1 septembre 2022 aux éditions Gallmeister

Merci de dire au shérif que Fish voulait pas tuer mon père. Mon père est chez nous dans la cuisine, par terre près de la table. Il est mort.” Inséparables, Bread et Fish ont dix ans et passent leur été dans la poussière des champs du Wisconsin. Ils vivraient dans une parfaite insouciance, sans la figure violente du père de Bread qui terrorise le garçon.

Un jour, au comble du désespoir, Fish décide de protéger son ami : un coup de revolver, et les gamins s’enfuient se croyant meurtriers. Ils se hâtent de rassembler du matériel, des provisions, et s’enfoncent dans l’immense forêt voisine.

Construire un radeau, promesse de liberté, les expose immédiatement aux dangers réels de la traversée. Pendant ce temps, le grand-père de Fish et le shérif se lancent à leur recherche. Chacun devra faire son propre voyage en pleine nature pour affronter ses doutes et secourir les plus vulnérables. Magnifiquement porté par un paysage féroce, Le Radeau des étoiles est une ode à l’amitié et à la liberté.

Acheter le livre

Les Sept Maris d’Evelyn Hugo, livre de Taylor Jenkins, sortie le 7 septembre 2022 aux éditions Hauteville

C’est à vous, et à vous seule que s’adresse cette confession…

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière.

Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés… 
 

« Un roman poignant, captivant, imprégné du glamour de la grande époque hollywoodienne. » Buzzfeed

« Un conte envoûtant sur l’histoire scandaleuse d’une actrice qui ressemble à s’y méprendre à Elizabeth Taylor. » US Weekly

« Un livre qui fourmille d’anecdotes savoureuses sur les années fastes d’Hollywood. » People

« On se laisse tenter par l’ambiance de l’âge d’or d’Hollywood et on succombe à la rencontre émouvante d’une jeune journaliste et d’une icône du cinéma. » Cosmopolitan

« L’itinéraire tumultueux de cette star solitaire s’accompagne de rebondissements inattendus. Une lecture captivante. » PopSugar

« Un roman envoûtant sur l’amour, le glamour et la rançon de la gloire. » Emily Giffin

Acheter le livre

Hold-up sur la vérité, livre de jean-Jacques Charbonier, sortie le 8 septembre 2022 aux éditions Tredaniel La Maisnie

Le roman palpitant de Jean-Jacques Charbonier

Nous sommes en 2038. L’action se déroule sur un fond de pandémie virale transmise aux humains par les animaux de compagnie conduisant les propriétaires de chats et de chiens à les euthanasier. Un puissant antidépresseur, la Xapine, permet de réaliser facilement cette cruelle démarche.

L’auteur dépeint avec humour et beaucoup de distance les dérives et les rouages d’une société corrompue par les intérêts financiers, tant au niveau médical, qu’au niveau juridique, politique ou médiatique.

Le personnage principal de ce roman qui pourrait se définir comme un ” thriller ésotérique ” est un médecin anesthésiste réanimateur qui a inventé une technique d’hypnose menaçant les enjeux économiques de Big Pharma.
L’efficacité de sa démarche originale en fait la cible privilégiée des grands décideurs de ce monde.

Au total, une seule force triomphera : celle du pardon.

Acheter le livre

L’âme humaine, livre de Stefan Zweig, sortie le 15 septembre 2022 aux éditons Bouquins

Stefan Zweig, romancier et essayiste, était aussi un grand biographe, admirateur des artistes et des intellectuels, passé maître dans l’art de déchiffrer l’énigme de leurs vies et de leurs oeuvres. Ce livre rassemble dix-neuf textes, en bonne partie inédits, qui illustrent son talent de portraitiste, exercice de style qu’il accomplit en écrivain virtuose et psychologue raffiné. Autant de reflets de l’éclectisme, du cosmopolitisme et de l’humanisme de leur auteur.

Dante, Tolstoï, Byron, E.T.A. Hoffmann, Nietzsche, Walt Whitman ou Cicéron côtoient des figures de son époque : le sculpteur Constantin Meunier, l’écrivain Max Brod, le dramaturge Frank Wedekind ou le compositeur Ferruccio Busoni.
Si les portraits de Zweig restent attachants même un siècle après avoir été écrits, c’est grâce à leur façon inimitable d’éclairer en quelques pages le sens d’une destinée et, avec elle, une personnalité tout entière.

Zweig exhume comme personne le passé enfoui et peint avec
le même talent les visages qu’il a connus. À travers ses maîtres ou ses proches, il nous livre une partie de son art et définit également son esthétique et sa morale. Ses portraits sont autant de paysages de l’âme qui dévoilent une part du mystère de sa condition humaine.

Acheter le livre

Angélique, livre de Guillaume Musso sortie le 20 septembre 2022 aux éditions Calmann Levy

Fiévreux, inattendu, exaltant,
un labyrinthe d’émotions
où les certitudes d’une page
ne sont jamais celles de la suivante. 


” Le maître français du suspense “
The New York Times, USA

” Un romancier hors norme “
France Info

” Le Roi du noir européen “
La Reppublica, Italie

” Un phénomène “
El Mundo, Espagne

Acheter le livre